top of page

Développer sa marque personnelle grâce à son image dans les médias

Dernière mise à jour : 10 août 2023

Portraits corporatifs officiels

Portraits de marque personnelle de dirigeants, entrepreneurs et influenceurs

Photos reportage en entreprise


Photo professionnelle d'une femme blonde

Votre image sur les réseaux sociaux est un atout indiscutable en 2023 et ça commence par une identité visuelle forte, en accord avec votre expertise. Qu’il s’agisse de créer votre image de marque, de construire votre e-réputation ou de renforcer votre notoriété, il me fera plaisir de vous accompagner tout au long du processus.

Votre image de marque

Il importe au plus haut point que l’image que vous projetez sur les réseaux sociaux et les médias soit à la hauteur de vos succès professionnels.


Votre E-réputation

Dans ma démarche de photographe portraitiste, je me fais un devoir de mettre en lumière les aspects les plus intéressants de mes clients. Je vous accompagnerai dans l’analyse de votre carrière professionnelle et de l’image que vous aimeriez privilégier auprès de vos clients et collaborateurs.

Inspirer confiance, démontrer votre accessibilité ou encore exprimer votre créativité, voilà autant d’objectifs que nous pourrons atteindre par le choix de photos appropriées. Et cela, pour le plus grand bénéfice de votre image professionnelle!


Photos reportage en entreprise

Quelques conseils pour les sessions de photos


Questions à se poser : qui suis-je ? Qui va regarder la photo ? Quelles sont les images qui vous représentent ? Comment votre personnalité contribue-t-elle à votre succès ?


Les vêtements doivent être représentatifs de votre personnalité et appropriés aux scènes photographiées. Planifier à l’avance des tenues qui allient confort et élégance est essentiel. De belles matières sont à privilégier. On évite les motifs…à moins d’être un artiste ! Des vêtements ajustés (mais pas trop) paraissent mieux en photos. Des vêtements “mi-saison” sont intéressants et polyvalents.


Le maquillage ? Oui, absolument ! Mesdames, messieurs, une peau bien hydratée respire la santé – boire beaucoup d’eau les jours précédents et éviter l’alcool. Attention peaux luisantes : une poudre matifiante ou des papiers absorbants sont nécessaires. Ensuite, un cache-cernes et un fard à joues (effet j’arrive de jouer dehors) font des merveilles. Finalement pour les yeux, la simplicité s’impose en général. Attention aux poudres brillantes qui peuvent accentuer des rides indésirables. Quoiqu’il en soit, le maquillage doit être im-pec-cable.


Le Jour J.

Se détendre ! La séance est conviviale et permet de prendre une pause, de porter un regard sur le chemin parcouru et les opportunités à venir. Vous serez guidé dans les poses et la session sera très détendue.


Mon objectif est de capter votre plus belle expression dans une lumière flatteuse.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page